Dernière mise à jour : [ 11 septembre 2025]
Chez TRAVAUX GÉNÉRAUX FL, la protection de vos renseignements personnels est une priorité. Cette politique vise à vous expliquer comment nous recueillons, utilisons, conservons et protégeons vos données lorsque vous visitez notre site web ou utilisez nos services.
1. Collecte des renseignements
Nous recueillons certains renseignements personnels lorsque vous interagissez avec nous, par exemple lorsque vous :
remplissez un formulaire sur notre site
demandez une soumission
nous contactez par téléphone, courriel, SMS ou messagerie
utilisez nos services
Renseignements collectés :
Nom, prénom
Adresse courriel
Numéro de téléphone
Adresse du projet (si applicable)
Détails de votre demande
Documents ou fichiers joints (plans, photos, etc.)
2. Utilisation des données
Nous utilisons vos renseignements pour :
communiquer avec vous rapidement et efficacement
préparer des soumissions ou répondre à vos demandes
offrir des suivis personnalisés (par courriel, appel, SMS ou MMS)
améliorer notre service à la clientèle
respecter nos obligations légales (le cas échéant)
3. Consentement
En utilisant notre site et nos formulaires, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos données telles que décrites dans cette politique.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous écrivant à l’adresse indiquée dans la section Contact ci-dessous.
4. Partage des données
Nous ne vendons ni ne partageons vos renseignements personnels à des tiers, sauf dans les cas suivants :
pour exécuter un mandat ou un contrat
pour répondre à une obligation légale ou réglementaire
avec votre consentement explicite
5. Sécurité
Nous appliquons des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos données contre :
la perte
l’accès non autorisé
la divulgation ou la modification accidentelle
6. Durée de conservation
Nous conservons vos données seulement pour la durée nécessaire à l’accomplissement des objectifs pour lesquels elles ont été recueillies, sauf exigence légale contraire.
7. Vos droits
Vous avez le droit de :
demander l’accès à vos renseignements
corriger, mettre à jour ou supprimer vos données
retirer votre consentement
poser une plainte auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec
8. Témoins (Cookies)
Notre site peut utiliser des témoins (cookies) pour :
améliorer l’expérience utilisateur
analyser le trafic du site
assurer la sécurité de certaines fonctionnalités
Vous pouvez désactiver les cookies via les paramètres de votre navigateur.
9. Liens externes
Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites. Nous ne sommes pas responsables du contenu ni des pratiques de ces sites externes.
10. Modifications
Nous pouvons mettre à jour cette politique en tout temps. La version la plus récente est toujours affichée sur cette page avec la date de mise à jour.
11. Nous joindre
Pour toute question ou demande liée à la confidentialité :